Il existe de nombreux modèles de rasoirs : le rasoir de sureté (aussi appelé le rasoir de sécurité), la lame permettant un rasage traditionnel, le rasoir à plusieurs lames, et enfin le rasoir électrique. Certains utilisent même un blaireau rasage homme. Je ne sais pas si vous l’avez déjà testé, mais moi j’en possède un depuis quelques mois déjà, et je ne peux vraiment plus m’en passer. Il est vraiment très simple d’utilisation et il laisse ma peau douce.

Avant, j’utilisais un rasoir classique à trois lames. Et bien, je n’étais pas du tout satisfait du résultat : boutons, irritations, coupures, ma peau était vraiment malmenée. Mais, depuis que j’ai investi dans un rasoir électrique, j’ai retrouvé un épiderme en pleine santé ! Le rasoir électrique est fait pour les hommes avec une peau sensible, qui n’ont pas le temps de passer des heures devant le miroir chaque matin.
Il existe plusieurs types de rasoirs électriques
Si vous souhaitez investir dans ce type d’appareil, sachez qu’il en existe plusieurs : le rasoir à têtes rotatives, et le rasoir à lames (ou rasoir à grille).
Je préfère le premier produit, celui à têtes rotatives, car il épouse beaucoup mieux les formes de mon visage. De plus, j’ai une barbe souple, pas trop dure. C’est l’appareil qui me convient le mieux.
L’autre rasoir, celui à lames, est destiné aux hommes qui possèdent une barbe drue et très dure. Il permet de mieux s’attaquer aux poils.
Je vous conseille vivement le rasoir électrique, car il est très efficace !