samedi
9, décembre

Quand est-il préférable de partir au Cap-Vert pour avoir le moins de touriste ?

AccueilVoyageQuand est-il préférable de partir au Cap-Vert pour avoir le moins de...

De nos jours, les Français ont besoin de s’évader lorsqu’ils décident de partir en vacances. Dans cette optique, certaines destinations semblent avoir la cote. On pense notamment aux iles au bout du Monde comme le Cap-Vert. Il faut dire que les paysages, la météo et la culture locale ne laissent pas insensibles beaucoup de touristes. Seul hic, trouver la bonne période pour s’y rendre peut vite tourner au casse-tête. Sauf si l’on utilise les bonnes méthodes. Focus sur les astuces pour cibler la meilleure période pour vos prochaines vacances au Cap-Vert.

Quand est-il préférable de partir au Cap-Vert pour avoir le moins de touriste ?

Quand est-il préférable de partir au Cap-Vert pour avoir le moins de touriste ?

Contrairement à certaines idées reçues, on peut partir au Cap-Vert durant les douze mois de l’année. Il faut savoir qu’il y a deux saisons majeures dans ce territoire : la saison pluvieuse et la saison sèche. Si la première citée attire moins les touristes, il faut néanmoins savoir que les températures restent comprises entre 20° et 25°. Certes, les jours de pluie sont nombreux et par conséquent la pratique de certaines activités est impossible. A l’inverse, la saison sèche est plus agréable car toutes les activités nautiques comme le windsurf sont autorisées. Un détail qui peut avoir son importance dans le choix de nombreux touristes.

Les activités majeures

Si vous appréciez l’aventure ou le farniente, le Cap-Vert est fait pour vous. Que vous soyez un passionné de voile, un amateur de randonnée ou un surfer occasionnel, il y a forcément une activité qui peut vous plaire sur place. Mais si vous ne souhaitez que profiter du cadre et de la météo agréable, il vous reste l’option plage. Parmi les nombreux spots, on vous conseille de faire un tour à Santa Maria. Véritable référence locale, on peut y croiser des tortues de mer et des raies dans des eaux transparentes. Quand on vous dit que le Cap-Vert a des petits coins de paradis…

Les formalités

Pour se rendre au Cap-Vert, la liste des documents à fournir est assez courte. En effet, si vous êtes citoyen français ou européen, il ne vous faut qu’une carte d’identité/passeport et un visa. En 2023, l’obtention de ce type de document s’effectue en ligne. En quelques clics, vous remplissez un formulaire et vous recevez dans la foulée, le fameux e-visa nécessaire pour voyager au Cap-Vert. En matière de vaccination, il est obligatoire d’être à jour vis à vis de la fièvre jaune. Attention à ne pas négliger ce paramètre si vous ne souhaitez pas vivre de mauvaises surprises…

Le prix des billets

Afin de vivre une expérience réussie, il est capital de prendre ses précautions avant de valider son billet d’avion. C’est la raison pour laquelle, on vous conseille de faire un tour sur un comparateur de prix. Grâce à des outils performants, le comparateur cherche la meilleure option pour vous.

En jetant un coup d’œil sur les tarifs des billets d’avion, on s’aperçoit que ces derniers sont à la baisse. N’oubliez pas de souscrire une assurance pour votre voyage. Enfin, faites un tour sur le site web pour passer commande

 

Dernier articles

Voyage au Canada : Comment voyager au Canada ?

Le séjour linguistique au Canada est toujours symbolique d’une nouvelle culture. En effet il y a une...

Le voyage en train : une manière pittoresque de...

Le voyage en train offre une expérience unique et pittoresque pour explorer le monde. Que ce soit...

Papier peint personnalisé : comment créer un décor unique...

Vous avez récemment effectué des travaux de rénovation dans votre maison, et il ne vous reste plus...

Kit panneau solaire pour camping-car : énergie autonome lors...

Un road trip en camping-car est une expérience de liberté incomparable. Mais cette liberté nécessite une alimentation...

Base Isofix Cybex : Sécurité maximale pour votre bébé...

Pour vos différents trajets en voiture, vous devez vous assurer de votre sécurité, et veiller également à...

Croisière Costa septembre : embarquez pour une aventure inoubliable...

L'été approche et les vacances se profilent à l'horizon. Pourquoi ne pas profiter de l'occasion pour partir...