Vous rêvez d’évasion et avez envie de voyager ? Pour vous éloigner de votre train-train quotidien, pourquoi ne pas prendre le large ? Parfois, il suffit de déconnecter totalement quelques jours ou semaines pour revenir en pleine forme et recharger ses batteries. Dans ce cas, nous vous proposons un dépaysement total, avec comme destination Zanzibar. Palmiers, eau turquoise et plages de sable blanc sauront vous accueillir et vous faire rêver. Mais, une question revient fréquemment. Quand y aller pour profiter au maximum de ses vacances, sans les passer sous la pluie ? On y répond dans cet article.
Quelques informations sur Zanzibar
Situé dans l’Océan Indien, c’est un archipel de Tanzanie que l’on observe à l’est du continent africain. Il comprend trois îles, nommées Pemba, Mafia et Unguja. C’est sur cette dernière que se trouve Zanzibar Town, la plus grande ville de l’archipel. Celles-ci sont entourées par d’autres petites îles, elles-mêmes au milieu de récifs de coraux et plages à perte de vue.
En ce qui concerne le décor, vous arriverez dans une véritable carte postale. Entre eau transparente, palmiers, cocotiers et végétation abondante, vous serez forcément séduit. Si vous voulez franchir le pas et effectuer ce voyage, cliquez sur le lien mis en avant pour retrouver de nombreux conseils.
https://www.youtube.com/watch?v=4nYOQ7yNKec
Quel est le climat de l’archipel ?
La première saison est dite sèche. Elle commence en janvier et se termine en mars, avec des températures grimpant jusqu’à 35°C. Outre sa chaleur, force est de constater que son climat est aussi très humide, ce qui est lié à la région équatoriale.
Après ce mois commence la saison des pluies. Jusqu’en mai, sachez qu’un jour sur deux est pluvieux en moyenne. C’est pourquoi nous vous recommandons de voyager à un autre moment de l’année.
Puis, arrive une période très agréable, qui commence en juin et se prolonge jusqu’en août. Appelée saison froide, vous n’aurez tout de même pas besoin de pull ou de veste. En effet, la moyenne en journée est de 25°C, puis les températures baissent jusqu’à une vingtaine de degrés dans la soirée. Sachez également que l’air s’allège.
Pour finir, Zanzibar connaît une nouvelle saison des pluies, beaucoup moins importante, entre octobre et novembre. Toutefois, ce sont des averses passagères, qui ne sont pas dérangeantes sous le thermomètre qui culmine à 30°C.
Quand est-ce le meilleur moment pour visiter Zanzibar ? On vous donne la meilleure période
Compte tenu de toutes les informations que nous venons de vous expliquer à propos du climat sur l’archipel, nous vous conseillons de réserver votre voyage au cours de la saison sèche. Et, notamment entre juin et septembre, lorsque les températures s’adoucissent. En revanche, si vous préférez les fortes chaleurs, décembre et janvier vous conviendront parfaitement.
C’est d’ailleurs au cours de cette saison sèche que l’on obtient les meilleurs vents pour le kitesurf, si vous en êtes un amateur ou une amatrice. En ce qui concerne la plongée, vous pourrez en faire au cours de toutes les périodes, peu importe la saison.