On parle beaucoup du relooking comme de la révélation d’un style, et je dois dire que c’est le genre d’enthousiasme que je ne partage qu’à moitié. C’est vrai, les photos avant-après sont impressionnantes: lorsque le nerd à lunettes se transforme en beau gosse, plus d’un est impressionné… et prêt à tenter l’expérience.
Être soi-même… et stylé !
Il y a pourtant un truc qui me dérange avec ce genre de métamorphose: je ne reconnais plus le mec du départ, une fois la transformation faite. Pas grave, me direz-vous ? Je trouve que si. Avoir du style, c’est exprimer sa personnalité, pas être transformé une image de magazine de mode. Combien de mecs timides tentent l’expérience et se retrouvent affublés d’un costume trop sexy, d’une coiffure trop fashion ?
Les bases d’un look adapté à sa morphologie
En somme: être soi-même, c’est le vrai style, même si quelques connaissances en morphologie et visagie sont nécessaires pour se concocter un look adapté. Il ne faut pas aller chercher midi à quatorze heures pour éviter les flops. On évite de porter des manteaux longs quand on n’est pas très grand, on évite le slim quand on a des jambes un peu fluettes: un peu de bon sens, et le tour est joué !