Avant
Quand j’étais au lycée le look gothique existait déjà et m’a toujours attiré mais mes parents veillaient au grain et refusaient complètement de m’acheter des fringues gothiques. Du coup maintenant que je suis libre, je me tâte à changer de style pour tenter l’aventure gothique.
Ce qu’il faut savoir tout d’abord, c’est que le look gothique ne correspond pas juste à un code vestimentaire, enfin pas uniquement ! Etre gothique, c’est aussi et avant tout partager des gouts de musiques goth’ (Marylin Manson par exemple), aimer des styles de films bien particulier et la plupart du temps vos amis seront également des gothiques. Bref vous l’avez compris par cette rapide présentation, le look gothique est en fait un des éléments d’un style de vie, d’une manière de voir la vie et de la vivre. Dans cette optique, ce look ne peut se démoder dans le sens où il y aura toujours des personnes pour partager cette vision de la vie comme il y en aura qui aimeront le football ! Mais ce qui est sûr par contre, c’est que le look gothique de mon enfance n’a plus rien à voir avec celui actuel, car comme tout code vestimentaire, il suit une mode « gothique ».
Conseil
Aussi je vous conseille vivement de faire comme moi avant de vous lancer dans un changement complet de garde-robe : renseignez-vous via vos amis, et des sites spécialisés car si vous vous habillez comme dans vos souvenirs alors vous serez plus que tout catalogué comme un old school du genre plutôt que le mec qui si connait.