Tels les marronniers, les beaux jours nous reviennent, les températures se font de plus en plus chaudes. La glace c’est un peu comme la vie, elle fond vite. Aussi savourons-en autant que faire ce peut.
Les glaciers de Paris
Il se trouvent que les glaciers font florès et les offres d’emploi de glaciers et de glacières à Paris se multiplient en conséquence. Leur boutique se retrouve dans les quartiers touristiques, encore que certains glaciers sont connus à l’extérieur de l’hexagone. Le meilleur glacier de Paris, en matière de goût, on est toujours dans le subjectif. Mais disons qu’il y a les incontournables.
Grom glacier de Paris, connu dans le monde entier dont la boutique trône rue de Seine. Après avoir conquis la Botte, les deux associés se sont installées à New-York, Paris et Osaka. Produits naturels, sans additifs provenant de leur propre exploitation agricole. Les fruits sont bio, sans gluten, jusqu’à l’eau qui est soigneusement sélectionnée.
Vous ne saurez résister aux stars que sont la pistache de Bronte, et la noisette Tonda une variété du Piémont d’une saveur unique. Berthillon qui n’a pourtant pourtant plus, paraît-il, le monopole des glaces à l’ancienne dont raffolent les nostalgiques, et dont les parfums réveillent en eux le souvenir de rêves qui ont bercé leur jeunesse.
Une cinquantaine de parfums vous attendent répondant aux saisons qui défilent. Ses créations sont maison et vendues en pot. La vedette de la boutique : Vanille-Bourbon, un classique du maître glacier.
Alors, vous vous laissez tenter par ces délices sucrés ?