Ça y est, la bonne nouvelle est enfin arrivée ! Vous êtes enceinte, et vous avez décidé de l’annoncer à toute votre famille et à vos amis ! Oui, mais le problème c’est que vous allez désormais devoir faire bien plus attention à votre alimentation… Avec de plus en plus de désinformation que l’on peut retrouver sur la toile, et même certains professionnels de santé qui peuvent clairement affirmer des choses qui ne sont pas toujours vraies, comment s’y retrouver ?
Dans les faits, il y a heureusement certaines sources d’informations qui sont bien plus sérieuses que d’autres, comme ce site internet qui vous apportera aussi bien des informations que des conseils en tous genres sur le sujet… En revanche, si vous vous demandez si vous pouvez manger du fromage blanc en étant enceinte, c’est une tout autre histoire ! Pour ne pas vous tromper, nous avons décidé de vous répondre ici, en vous donnant quelques précisions… Concrètement, vous pouvez manger du fromage blanc en étant enceinte, mais il y a tout de même quelques précisions qu’il convient de préciser !
Combien de fromages blancs une femme enceinte peut-elle consommer par jour ?
Si vous pensiez que vous allez pouvoir manger des dizaines de fromages blancs par jour, parce que c’est vraiment ce que vous appréciez au quotidien, les informations qui suivent ne devraient pas bien vous plaire ! En effet, les recommandations sont assez claires sur le sujet, et les spécialistes les plus sérieux affirment qu’il est déconseillé de manger plus de 3 produits laitiers par jour en étant enceinte. Par conséquent, si vous aviez l’habitude de prendre un fromage blanc par repas (le matin, le midi, et le soir), cela ne posera pas de problème !
En revanche, si vous aviez l’habitude d’en consommer plusieurs pas repas, et même de cumuler votre fromage blanc avec d’autres fromages ou yaourts en tous genres, cela peut être alors bien plus problématique pour vous !
Est-ce qu’une femme enceinte peut manger du fromage blanc ?
S’il s’agit de votre seconde grossesse, alors vous savez d’ores et déjà qu’il est impossible de consommer tous les fromages pendant cette période de votre vie ! En effet, on dit bien souvent que le lait cru et les fromages au lait cru sont fortement déconseillés pour toutes les femmes enceintes. Bien que cela ne devrait pas forcément vous poser de problème si vous consommez du fromage blanc, il faut tout de même bien prendre en compte cette information.
En effet, il suffit parfois de quelques minutes d’inattention pour vous rendre compte que vous avez consommé, en plus de votre fromage blanc, un autre fromage, pour que cela tourne au cauchemar… Dans le cas où vous avez un doute sur un fromage en particulier, nous vous encourageons vivement à lire les différentes informations que vous trouverez sur la toile sur des fromages précis, à demander à votre fromager préféré s’il y a du lait cru dans un fromage, ou encore à un professionnel de santé comme votre médecin traitant ou encore votre gynécologue qui pourrait vous répondre…