Vous venez de prendre votre indépendance, et vous emménagez avec votre partenaire dans votre premier logement. Naturellement, vous avez dû acheter un peu de mobilier, de la vaisselle, du linge de maison, ainsi que quelques petits appareils électroménager. Vous êtes tous les deux de grands amateurs de fromage, et surtout de raclette ; vous aimeriez donc pouvoir en faire de temps en temps en amoureux. Le seul problème, est que vous craignez de ne pas pouvoir acheter un appareil à raclette classique, et ce, pour plusieurs raisons : un appareil à raclette traditionnel (6 à 8 personnes) représente un certain budget, dont vous ne disposez pas forcément. Ensuite, un tel appareil présente un problème de place : en le plaçant sur votre petite table, vous n’avez plus suffisamment d’espace pour y installer vos assiettes, et la boîte est très encombrante à ranger, surtout dans un petit studio. Et si on vous disait qu’il est possible de profiter d’une raclette en amoureux, grâce à un mini appareil ? Découvrez tout de suite les différents modèles d’appareils à raclette petits formats.
Mini appareil à raclette : le format idéal pour les couples et les célibataires !
Si vous avez toujours connu les gros appareils ronds ou ovales, qui trônaient au milieu de la table familiale, il faut savoir que les choses ont quelque peu changé depuis. Aujourd’hui, de nombreuses personnes vivent seules, juste en couple, ou en famille restreinte, et n’ont donc pas besoin d’un si gros appareil. Les fabricants l’ont bien compris, et se sont mis à concevoir ces dernières années, des appareils pour deux personnes. Voyons ensemble les différents modèles disponibles sur le marché.
Le mini appareil à raclette 2 en 1
Ce modèle ressemble beaucoup aux appareils de taille classique, puisqu’ils disposent d’une partie permettant de faire fondre le fromage dans deux poêlons, et une partie supérieure qui permet de faire des grillades ou des pierrades ; essayez ici. Ce genre d’appareil possède une forme rectangulaire, qui prend très peu de place sur la table de repas, et qui se stocke facilement.
Les appareils à la bougie
Ces appareils ne nécessitent pas d’électricité pour fonctionner, puisque c’est la chaleur d’une bougie qui sert à faire fondre le fromage. Très faciles à stocker, ces petits appareils sont totalement individuels, puisqu’ils sont composés d’un élément ressemblant à un photophore, dans lequel il suffit de place une bougie chauffe-plat. On ajoute ensuite un petit poêlon qui s’imbrique sur le dessus de cet élément, et il n’y a plus qu’à attendre que le fromage fonde. Seul inconvénient, vous ne pourrez pas faire griller de viande ou de légumes en même temps.
Comment faire si on reçoit du monde, ou que la famille s’agrandit ?
Vous avez peur de vous retrouver embêté avec votre petit appareil pour deux personnes, si vous souhaitez organiser une raclette entre amis ? Là encore, les marques ont pensé à tout ! Il existe des appareils qui sont connectables entre eux. Ainsi, vous pouvez acheter un appareil pour deux dans un premier temps, puis acheter des unités supplémentaires si le besoin se fait ressentir. Vous n’aurez plus qu’à les connecter entre elles pour vos soirées avec des convives.