dimanche
4, juin

Comment soulager un mal de dos récurrent au niveau de la sciatique ?

AccueilFameuxComment soulager un mal de dos récurrent au niveau de la sciatique...

Il est malheureusement fréquent de voir des personnes avoir un vrai mal de dos au niveau de la sciatique et ne pas du tout savoir comment réagir. Bien que certains d’entre vous pourraient avoir tendance à croire que cette douleur est anodine, il faut la traiter rapidement si vous êtes concerné ! Comme vous pourrez le voir à travers notre article, mais également sur ce site internet, il y a aujourd’hui de nombreuses façons de traiter cette douleur, sous réserve que vous vous y preniez assez tôt.

Avec de nombreuses méthodes qui vous permettront de trouver le meilleur traitement qui correspond à vos attentes, vous ne devriez pas avoir de mal à en trouver au moins un ! Par ailleurs, les traitements qui suivent sont assez faciles à mettre en place, et ne devraient pas être trop complexes ou coûteux à réaliser…

Placer du chaud et du froid sur votre dos

Pour commencer, vous pourriez commencer par placer du chaud et du froid sur la sciatique, et alterner petit à petit à des moments dans la journée. En effet, le chaud sera particulièrement bénéfique pour décontracter vos muscles. Vous pouvez, pour cela, utiliser notamment une bouillotte ou encore prendre un bon bain chaud pendant une quinzaine de minutes…

Faire un massage aux huiles essentielles

Si vous êtes un grand adepte des huiles essentielles, vous devez savoir que ces dernières peuvent également vous soulager d’un vrai mal de dos… Pour cela, c’est même assez simple ! Il vous suffit de masser la zone dans le dos où vous avez mal, en plaçant de l’huile essentielle de menthe poivrée ou de gaulthérie. N’hésitez pas à la diluer et à placer une vingtaine de gouttes au total, afin de ne pas en gaspiller ! Une fois que vous aurez pu préparer votre huile essentielle, vous pourrez alors demander un massage à votre compagnon, à moins que vous ayez une préférence pour faire un massage par vos propres soins, bien que cela soit plus difficile sur cette partie !

Éviter certaines positions

Afin de soulager un mal de dos récurrent au niveau de la sciatique, vous devriez également éviter des positions particulières tout au long de la journée. En effet, vous pourriez rapidement être tenté de vous reposer le dos en vous couchant pendant la journée, mais c’est une très mauvaise idée ! De la même façon, il est aussi déconseillé de rester assis durant une longue durée, même si vous êtes contraint de travailler devant un ordinateur ! Dans ce cas précis, essayez tout de même d’alterner les positions, en changeant de pièce par exemple.

Faire des étirements

Pour éviter d’avoir encore mal au dos pendant trop longtemps, vous pouvez aussi tout à fait en profiter pour faire des étirements de votre nerf sciatique. En effet, à travers quelques exercices assez simples mais efficaces, il vous sera possible d’améliorer la circulation sanguine. Concrètement, cela aura même pour effet de produire des endorphines dans votre corps, ce qui va réduire naturellement la douleur : une aubaine pour ceux qui voudraient une solution rapide !

Dernier articles

Bienvenue sur mon blog de mode masculine

Salut à tous. Mon nom est Aronn, j'ai 32 ans, je suis salarié et je suis un...

Des chemises en couleur

Salut les mecs. J'espère que vous allez bien en cette saison où tout le monde est malade....

Porter une veste en jean ? Je déteste ça...

Cela n’a pas toujours été le cas, mais aujourd’hui les vestes en jeans me sortent par les...

Le relooking, une solution pour être à la mode...

On parle beaucoup du relooking comme de la révélation d'un style, et je dois dire que c'est...

Le look Gothique, dépassé ou complètement dans l’air ?

Avant Quand j’étais au lycée le look gothique existait déjà et m’a toujours attiré mais mes parents veillaient...

Le shopping en couple : toute un aventure !

Je vous racontais dernièrement comment le shopping était une vraie addiction pour moi et bien quand nous...