Tous les établissements qui ont pour vocation de vendre de l’alcool à consommer sur place ou à emporter doivent obtenir une licence 4. Cette licence est une autorisation qui est délivrée par les autorités compétentes et qui vous permet de vendre de l’alcool sans enfreindre la loi.
Il faut également savoir que la licence 4 est soumise à certaines conditions si vous voulez l’acquérir. De plus, il s’agit d’une licence que l’on peut soit acheter, soit transférer.

Comment obtenir une licence 4 : laissez les autorités compétentes vous fournir toutes les explications dont vous avez besoin
Pour obtenir une licence 4, je vous invite avant toute chose à obtenir un permis d’exploitation puis à faire une demande à la mairie. Il faut également savoir que les dépôts d’alcool provisoire comme les foires, les marchés de Noel et autres n’ont pas besoin d’obtenir une licence 4 pour vendre de l’alcool.
Il est important de savoir que le permis d’exploitation est valable pendant 10 ans et qu’il est délivré par un organisme de formation agréé. Je vous invite donc à faire de votre mieux afin d’obtenir votre autorisation. Si vous voulez en apprendre plus sur le moyen d’obtenir la licence 4, il existe de nombreux sites gouvernementaux ainsi que des forums qui sont à votre disposition.