Il existe sur le marché des produits spécifiques permettant de nettoyer la carrosserie de votre voiture sans laisser des traces et sans ternir les couleurs. Pour économiser de l’argent, pensez à un nettoyage de la carrosserie au vinaigre blanc. Comment faire ? Qu’en est-il de l’efficacité de ce produit nettoyant ?
Comment nettoyer une carrosserie de voiture grâce au vinaigre blanc ? – Un nettoyant efficace
Pour l’entretien de la propreté, de la brillance et de l’éclat de sa voiture, il est d’usage de le nettoyer régulièrement en station de lavage auto. Le nettoyage se fait alors par lavage aux rouleaux et par un nettoyeur à haute pression. Également, le professionnel du lavage s’occupe à la fois de l’intérieur et de l’extérieur pour nettoyer votre véhicule.
Pour économiser de l’argent et pour profiter de ce plaisir immense d’entretenir sa voiture, vous pouvez le nettoyer vous-même en misant sur les bons produits et sur la bonne technique.
Le nettoyage de l’intérieur de la voiture peut se faire avec des matériels adéquats comme une brosse à poils souples et une pelle à poussières, un chiffon microfibre, un aspirateur à main…
La carrosserie de la voiture est à nettoyer avec du vinaigre blanc mélangé à de l’eau tiède. Une solution de 20 ml suffit amplement pour éliminer les tâches tenaces et par là même entretenir la brillance de la carrosserie.
Produit nettoyant multi-usage, le vinaigre blanc élimine les tâches et fait briller la carrosserie de votre voiture sans altérer les couleurs. Informez-vous en ligne pour tout savoir sur l’efficacité du vinaigre blanc pour l’entretien ménager et le nettoyage d’une voiture. Pour davantage d’informations utiles, le sujet est également traité sur ce site.
Pour nettoyer la carrosserie de votre voiture avec du vinaigre blanc, imbibez un chiffon en microfibre du mélange d’eau tiède et de vinaigre. Frottez délicatement toute la surface de la carrosserie. Nettoyez également les vitres, les essuie-glaces, les rétroviseurs et les jantes avec ce produit. Insistez sur les parties qui présentent des taches tenaces inesthétiques.
Rincez ensuite la carrosserie et tous les éléments extérieurs de la voiture avec de l’eau claire. Utilisez un chiffon microfibre pour le séchage.
Carrosserie de voiture : les préalables au nettoyage au vinaigre blancAvant d’utiliser le mélange d’eau tiède et du vinaigre blanc pour le nettoyage de la carrosserie de votre voiture, rincez tout l’extérieur avec de l’eau claire. Cela permet d’éliminer aisément les poussières. C’est aussi pour nettoyer les salissures qui se fixent au niveau des pneus, sous le châssis, dans les parties creuses de la carrosserie.
Lavez ensuite l’extérieur de la voiture avec de l’eau savonneuse. Frottez la carrosserie, les vitres et les jantes en utilisant un chiffon microfibre. Vous pouvez très bien utiliser de la brosse microfibre pour nettoyer les pneus.
Rincez ensuite l’extérieur de votre voiture avec de l’eau claire et séchez avec un chiffon microfibre.
Juste après ces opérations, vous pouvez utiliser le mélange d’eau tiède et de vinaigre blanc. Les objectifs principaux sont d’éliminer les taches tenaces et de faire briller la carrosserie sans abîmer les couleurs.