samedi
9, décembre

Comment nettoyer un canapé tissu avec le vinaigre blanc et du bicarbonate

AccueilFameuxComment nettoyer un canapé tissu avec le vinaigre blanc et du bicarbonate

Si vous possédez un canapé en tissu et que vous pensez que celui-ci mérite une bonne session de nettoyage, alors on peut vous conseiller quelques astuces de grand-mère afin de nettoyer votre canapé en profondeur.

Comment nettoyer son canapé en tissu avec des astuces de grand-mère ?

Dans cet article, on vous donne deux astuces de grand-mère afin de nettoyer votre canapé en tissu, qui devraient vous permettre de potentiellement récupérer un canapé comme neuf.

Nettoyer son canapé en tissu avec du vinaigre blanc

Tout d’abord, la première astuce que nous pouvons vous recommander est celle d’utiliser du vinaigre blanc pour nettoyer votre canapé en tissu. Pour cela, on vous préconise avant tout de vous protéger le nez, ainsi que les yeux. Le vinaigre blanc peut fortement irriter le nez et la gorge, il est donc important de se protéger correctement avec de l’utiliser comme produit ménager.

Une fois bien protégé, vous pourrez vous atteler à la préparation de la solution pour nettoyer votre canapé. Pour cela, vous devrez mélanger 500 ml de vinaigre blanc avec 200 ml d’eau tiède dans un récipient. On vous préconise de rajouter une cuillère à soupe de liquide vaisselle pour parfaite la préparation.

Enfin, il ne vous restera plus qu’à vous munir d’une éponge, que vous plongerez dans le liquide avant de bien l’essorer. Vous pourrez ensuite frotter votre canapé avec l’éponge afin de le nettoyer. La dernière étape consistera à rincer le tissu de votre canapé avec un chiffon humide, avant de le sécher avec un linge sec.

Nettoyer son canapé en tissu avec du bicarbonate

Comment nettoyer un canapé tissu avec le vinaigre blanc et du bicarbonate

La seconde astuce que nous pouvons vous proposer pour nettoyer votre canapé est celle d’utiliser du bicarbonate de soude. Si vous êtes plus à l’aise avec l’idée de nettoyer votre canapé à sec, alors c’est pour cette méthode que vous devriez opter. Pour le nettoyage, vous devrez saupoudrer votre bicarbonate de soude sur toute la surface de votre canapé. Ensuite, vous devrez patienter pendant une heure pour laisser agir le bicarbonate.

Enfin, il ne vous restera plus qu’à aspirer délicatement votre canapé, pour enlever le bicarbonate restant à la surface du tissu. Normalement, vous devriez retrouver un canapé avec des couleurs ravivées. De plus, le bicarbonate de soude devrait avoir enlevé les odeurs incrustées dans le tissu.

Si vous désirez connaître plus d’astuces et de produits naturels afin de nettoyer votre canapé en tissu en profondeur, on peut vous proposer de découvrir nos services sur le site en lien. Vous devriez trouver des informations complémentaires à celles données dans cet article, ainsi que des recommandations inédites.

Maintenant que vous savez comment nettoyer votre canapé en tissu avec des astuces de grand-mère, nous pouvons vous laisser sélectionner la meilleure astuce pour vous, nettoyage à l’eau avec du vinaigre blanc ou nettoyage à sec avec du bicarbonate de soude. En nettoyant votre canapé régulièrement, vous prolongerez potentiellement sa durée de vie et raviver régulièrement son apparence, afin de ne pas vous en lasser.

Dernier articles

Bienvenue sur mon blog de mode masculine

Salut à tous. Mon nom est Aronn, j'ai 32 ans, je suis salarié et je suis un...

Des chemises en couleur

Salut les mecs. J'espère que vous allez bien en cette saison où tout le monde est malade....

Porter une veste en jean ? Je déteste ça...

Cela n’a pas toujours été le cas, mais aujourd’hui les vestes en jeans me sortent par les...

Le relooking, une solution pour être à la mode...

On parle beaucoup du relooking comme de la révélation d'un style, et je dois dire que c'est...

Le look Gothique, dépassé ou complètement dans l’air ?

Avant Quand j’étais au lycée le look gothique existait déjà et m’a toujours attiré mais mes parents veillaient...

Le shopping en couple : toute un aventure !

Je vous racontais dernièrement comment le shopping était une vraie addiction pour moi et bien quand nous...