Vous êtes ici : Aronn.fr » Fameux » Comment attraper une taupe ?

Comment attraper une taupe ?

Tout le monde sait que les taupes sont des animaux qui peuvent causer d’énormes dégâts dans un jardin. Les galeries qu’elles creusent ainsi que les mottes de terre qu’elles provoquent ne sont pas toujours faciles à entretenir.

De plus, il faut savoir que les taupes sont très intelligentes et qu’elles possèdent un odorat des plus remarquables. Ces atouts leur permettent très souvent de se jouer de certains pièges que les humains peuvent installer.

Comment attraper une taupe : je vous fais profiter de mon expérience

Certains jardiniers exaspérés n’hésitent plus à avoir recours à des pièges dont le but n’est pas de capturer, mais d’éliminer les taupes. Si vous n’en êtes pas encore là, sachez qu’il existe de nombreuses solutions que vous pouvez utiliser afin de repousser ces animaux.

De plus, je vous conseille de vous munir d’une paire de gants que vous aurez préalablement laissé dehors à l’abri de l’humidité. N’hésitez pas à faire de même pour vos pièges, car les taupes peuvent sentir l’odeur humaine sur les pièges. Elles ont donc tendance à soigneusement éviter les endroits où elles sentent cette odeur.