Les petits chiens peuvent être de parfaits petits compagnons si vous souhaitez avoir un animal de compagnie. Ils sont souvent très affectueux, et leur taille vous permet de vous en occuper plus facilement. Il vous suffit de les sortir quotidiennement, mais vous n’avez pas forcément besoin de faire de longues promenades avec eux. Ce qui peut se révéler très pratique pendant l’hiver ou quand il y a des intempéries. Si vous souhaitez un petit chien, vous trouverez d’autres informations aussi sur ce site.
Le seul inconvénient que vous pouvez parfois rencontrer avec vos compagnons à quatre pattes reste qu’ils peuvent régulièrement aboyer. Et ce n’est pas forcément un problème de dressage ou venant de vous. Il existe cependant des solutions qui s’offrent à vous. En effet, de nombreux colliers ont été créés pour les petits chiens pour les dissuader d’aboyer. Vous pouvez, par exemple, vous renseigner sur un collier anti-aboiement à la citronnelle.
Collier anti-aboiement à la citronnelle pour petit chien : Un moyen naturel et sûr de contrôler les aboiements
Beaucoup de propriétaires ne souhaitent pas investir dans des colliers anti-aboiements, car ils ont l’image d’un collier envoyant des décharges électriques à leur chien. Et il est tout à fait naturel de ne pas vouloir que son chien subisse de douleur. Cependant, le collier à la citronnelle ne fonctionne pas du tout de la même manière. C’est un produit naturel qui ne causera aucune douleur. Il sera d’ailleurs particulièrement adapté pour les chiens de petites tailles.
Le principe du collier à la citronnelle est très simple. Lorsque votre chien va aboyer, un spray va envoyer une petite dose de citronnelle en direction du museau de votre chien. Si votre animal est assez sensible, cela va vite le décourager de se relancer dans un aboiement intempestif. En effet, la plupart des petits chiens ne supportent pas l’odeur de la citronnelle et en recevoir directement dans leur museau va rapidement les inciter à calmer leurs aboiements.
Ce collier anti-aboiement va se révéler aussi efficace sur le court que sur le long terme. En effet, votre petit chien va finir par associer ses aboiements à l’odeur de la citronnelle, et limitera toujours plus ses aboiements. Attention, il reste naturel qu’un chien aboie et il ne faut pas forcément chercher à stopper ses aboiements coûte que coûte. Tout dépend de la fréquence et des moments où il ne peut pas s’empêcher d’aboyer.
Les autres types de colliers anti-aboiement
Il y a également d’autres colliers anti-aboiement qui existent et qui ne vont pas se révéler douloureux pour vos chiens. En effet, vous pouvez vous tourner vers un collier à vibration, par exemple. Celui-ci va vibrer bien moins fort qu’une stimulation électrique. Cela procurera une petite gêne qui sera particulièrement efficace sur les petits chiens.
Vous pouvez également vous tourner vers un collier à ultrason. Cela va émettre des sons que seul votre compagnon à quatre pattes pourra entendre, et cela se révélera particulièrement désagréable pour lui. Mais l’efficacité dépend de chaque chien. Ce n’est donc pas le collier le plus sûr.