Je ne sais pas ce que vous faites comme métier mais moi, je réalise aujourd’hui mon rêve d’enfant.
Je voulais faire éleveur de chiens mais pas de n’importe quel chien!
J’aime les chiens de combats
J’ai toujours aimé les chiens, chez moi lorsque j’étais petit, mon chien, s’appelait Topaze, c’était un colley très gentil et complètement inoffensif.
J’ai été élevé avec lui et quand il est mort, j’ai cru que le monde entier s’écroulait autour de moi, j’avais perdu un ami et un confident.
Lors d’une émission à la télévision, j’ai découvert les chiens de combats et j’en suis tombé amoureux.
J’ai fais des études pour ça
Avoir un chien de combat chez soi, n’est pas donné à tout le monde, ses chiens peuvent être très dangereux car ils sont dressés pour attaquer.
J’ai appris dans une école spécialisée comment maîtriser ce genre de chien, comment les faire obéir, comment se faire respecter, bref comment vivre avec des chiens de combats.
Aujourd’hui, j’ai 6 chiens
Aujourd’hui, j’ai 6 chiens qui m’obéissent au doigt et à l’œil, ils sont dressés et personne d’autre que moi ne peut les faire obéir.
Je les respecte en les faisant obéir, et ils me respectent en m’obéissant, c’est comme ça qu’il faut procéder avec style de chien.
Un chien de combat n’est pas un jouet, ni un chien comme les autres, avec eux, il faut être très vigilant et toujours être sur ses gardes.
Je sais qu’ils ne m’attaqueront pas car je les ai eu lorsqu’ils avaient trois mois environ mais pour mon entourage, je suis vraiment très prudent on ne sait jamais!