samedi
9, décembre

Accrocher un tableau sans percer : Sans endommager votre mur

AccueilFameuxAccrocher un tableau sans percer : Sans endommager votre mur

Vous avez envie d’habiller vos murs avec des cadres ? Alors vous n’avez pas envie de vous lancer dans des travaux de bricolage, sachez qu’il est possible d’accrocher un tableau sans percer ! En bref, on vous explique comment faire sans endommager votre mur !

Accrocher un tableau sans percer : Sans endommager votre mur

Accrocher un tableau sans percer : Sans endommager votre mur

Pour accrocher un tableau sans percer et sans endommager votre mur, vous obtiendrez plus d’informations juste ici. En plus, nous vous résumons les différentes étapes qui pourront vous permettre de transformer votre déco avec une touche personnelle !

La pâte de fixation pour accrocher un tableau sans percer

Depuis l’école primaire, tout le monde connaît la pâte de fixation ! Et aujourd’hui, elle s’est considérablement améliorée et vous offre une solution idéale pour accrocher un tableau sans percer. Disponible dans la plupart des magasins de bricolage, elle pourra même se fixer sur un mur carrelé sans problème. Concernant la marche à suivre, il suffit de la modeler entre vos doigts pour obtenir le volume souhaité avant de plaquer fermement votre cadre.

La languette velcro adhésive pour accrocher un tableau sans percer

L’autre astuce pour accrocher un tableau sans percer, c’est la languette velcro adhésive. Avec deux parties adhésives, il faut placer la première à l’emplacement souhaité avant de décrocher la deuxième pour coller votre tableau. C’est une solution qui pourra accueillir jusqu’à 7 kg sans problème.

Le crochet adhésif pour accrocher un tableau sans percer

Dans la même catégorie, vous trouverez également le crochet adhésif qui vous permet de fixer un cadre de petite dimension sur un mur. Concrètement, c’est un système qui fait ventouse pour plus de flexibilité. En plus, il se pose facilement sur un mur peint, carrelé ou un mur lisse.

L’adhésif double-face pour accrocher un tableau sans percer

Enfin, au rayon des bonnes idées pour accrocher un tableau sans percer et sans endommager votre mur, vous pourrez aussi opter pour l’adhésif double-face. Très pratique et économique, c’est la solution parfaite pour accueillir des cadres légers ou de petite taille. De la même manière qu’un scotch, sa fixation reste très simple et vous promet un maximum d’adhérence.

Les autres astuces à connaître pour accrocher un cadre sans percer

Au rayon des astuces à connaître pour accrocher un tableau sans percer, vous pourrez aussi utiliser un mastic-colle. Parfait pour les grandes dimensions ou les cadres qui pèsent lourd, c’est une sorte de silicone qui vous offre un maximum d’adhérence sur quasiment tous les matériaux. Si vous avez des moulures au mur, alors vous pourrez les exploiter en posant un crochet en « S ». Ainsi, vous évitez de percer directement dans le mur lisse. En plus, vous pourrez jouer sur une touche déco avec des fils de suspension colorés.

Parmi les loisirs créatifs, vous trouverez également l’astuce du masking tape. Il s’agit d’un ruban adhésif coloré avec des motifs. Cela vous permet d’explorer votre créativité pour trouver exactement l’harmonie qui vous convient. Enfin, pensez aussi à un mur aimanté ou à un mur en liège. D’un côté, il suffit d’investir dans une peinture magnétique alors que de l’autre, un simple panneau de liège vous permet de suspendre tous vos tableaux sans percer !

Dernier articles

Bienvenue sur mon blog de mode masculine

Salut à tous. Mon nom est Aronn, j'ai 32 ans, je suis salarié et je suis un...

Des chemises en couleur

Salut les mecs. J'espère que vous allez bien en cette saison où tout le monde est malade....

Porter une veste en jean ? Je déteste ça...

Cela n’a pas toujours été le cas, mais aujourd’hui les vestes en jeans me sortent par les...

Le relooking, une solution pour être à la mode...

On parle beaucoup du relooking comme de la révélation d'un style, et je dois dire que c'est...

Le look Gothique, dépassé ou complètement dans l’air ?

Avant Quand j’étais au lycée le look gothique existait déjà et m’a toujours attiré mais mes parents veillaient...

Le shopping en couple : toute un aventure !

Je vous racontais dernièrement comment le shopping était une vraie addiction pour moi et bien quand nous...